A lire attentivement: CONSEILS ET PRÉCAUTIONS EN CAS D'ORAGE

Merci à Chloé du Golf de Saumur pour ce rappel en cas d'orages.

Chers joueurs,

En cette période estivale, rappel de quelques règles et de bons gestes à avoir ... Merci de lire attentivement !!

Signaux sonores :

- Interruption immédiate et définitive de la partie : 1 Coup, répété jusqu'à l'évacuation total du parcours.

- Interruption momentanée de la partie : 3 coups, répétés jusqu'au prochain signal (soit interruption définitive soit reprise du jeu)

- Reprise de la partie : 2 coups.

L'orage menace, comptez pour anticiper :

Il y a toujours un coup de tonnerre après un éclair. Le temps qui s’écoule entre l’éclair et le coup de tonnerre vous indique la distance du danger : 1 seconde = environ 300 m. En dessous de trois secondes (900 m de l’orage), le danger est très proche. Il ne faut donc pas attendre de se retrouver dans cette situation.

Le grand principe : les pointes en l'air attirent la foudre:

Offrez le moins possible de "hauteur" par rapport à votre environnement immédiat et éloignez vous de toute pointe en l’air (arbre, pylônes, etc…).Si l’orage est très près et que vous êtes à découvert, immobilisez-vous accroupi et pieds joints.Évitez la proximité du métal (surtout pointé en l’air) et des conducteurs électriques qui attirent la foudre.N'attendez pas la dernière minute pour vous abriter.

Les précautions à prendre:

Évitez

Le swing sous l’orage : quel meilleur paratonnerre qu’un club dressé vers le ciel ? Le parapluie pointu à manche métallique Les zones dégagées, les sommets de colline ou de montagne La proximité d’un arbre isolé Un pylône Les terrains en hauteur ou creux au voisinage d’une source Les fils de fer, clôtures, fils aériens et lignes électriques La proximité de l’eau (rivière, étang, piscine, plage, obstacle d’eau) Ne pas s’abriter sous une machine agricole ou un hangar métallique sauf s’il est mis à la terre Grotte ou paroi rocheuse humide

Recherchez

Les zones sablonneuses, y compris les bunkers plats (non inondés) Les bois denses (une dizaine d’arbres au moins) en gardant au moins 5 mètres entre vous et le premier tronc à proximité Les abris de maintenance fenêtres et portes fermées Les automobiles fenêtres et portes fermées Le club-house fenêtres et portes fermées

Nous vous rappelons que nous n'avons pas une vue sur tout le parcours, par conséquent, nous ne pouvons pas voir tous les éclairs !

Nous comptons sur votre bon sens pour éviter de vous retrouver dans des situations dangereuses !

On recense 50 à 60 foudroyés par an alors mettez-vous à l'abri !

Golfiquement vôtre.

ASGLF.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© AS Golf Loudun-Fontevraud. 86120 Roiffé

  • facebook-square
  • Instagram Social Icon