Quand nos golfeurs deviennent célèbres au pays du Chouchen ...

November 10, 2018

A peine installés à Lorient, voici que nos golfeurs, Chantal et Jean-Claude GOBIN, font la une du Télégramme du lundi 5 novembre. 

Après une partie et autour d'un pot au Club-House du Golf de Ploemer, la presse de Lorient venait au devant de nos golfeurs le vendredi 2 novembre. 

 

 

 

 "Une activité sportive qui reste un jeu". Chantal et Jean-Claude, retraités, ont quitté le Maine-et-Loire il y a peu pour s'installer à Lorient. Dans les bagages des jeunes retraités, "nos clubs de golf, évidemment". Ils ont respectivement quinze et 25 ans de pratique derrière eux. Et quand ils partent en vacances, ils ne se déplacent jamais sans leur équipement. 

C'est à la mort de son père, lorsqu'il a récupéré ses clubs, que Jean-Claude a débuté sur les greens. Chantal s'y est mise plus tard. "Il m'a convaincu", sourit-elle. La pratique a fait le reste: "C'est une véritable jouissance quand on réussit un coup ! On ne cherche qu'une chose après: recommencer!". Ce que Chantal apprécie aussi, c'est de "pouvoir jouer avec des gens de n'importe quel niveau". 

L'ambiance et la convivialité du golf ("le fameux 19è trou, celui d'après un parcours, au club-house"), les deux retraités l'apprécient beaucoup. Même s'ils reconnaissent qu'il faut avoir du temps pour jouer. "Un parcours, c'est quatre heures minimum". Des moyens aussi: "le matériel, les droits de jeu - qui sont d'ailleurs plus élevés en Bretagne que là où l'on jouait avant - ou l'abonnement ... C'est un budget !". Pour 2 900 € par an, ce couple peut jouer dans les 49 golfs du réseau BlueGreen. 

Chantal et Jean-Claude jouent au golf jusqu'à trois fois par semaine, toute l'année. "C'est une activité sportive beaucoup plus intéressante que la marche à pied", sourit Jean-Claude. "Mais ça reste un jeu. Ça motive". 

 

Nous leur souhaitons de merveilleux parcours à Lorient et ailleurs et surtout de revenir très vite partager avec nous un 18 trous, sans oublier le 19ème ! 

Kenavo !

Ken emberr ! 

 

Golfiquement vôtre.

ASGLF. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

9ème Edition des Coquines Gourmandises

April 8, 2018

1/9
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives