Article NR : Initiation au golf pour les élèves de l’école.




Un golf de 18 trous s’étend au cœur des 120 ha du Domaine de Roiffé. L’école de la commune est toute désignée pour proposer une initiation de ce sport à ses élèves. « L’idée est partie de la proposition de Jean-Marc Warot, professeur de golf, explique Gaël Morin, le directeur de l’école. Cette initiative est suivie par Claire Brousse, conseillère pédagogique éducation physique de la circonscription Lencloître Nord-Vienne. »


Le matériel de golf a été fourni par la fédération de golf et une assurance. « Les deux premières séances ont été financées par le comité départemental de golf de la Vienne, précise Jean-Marc Warot. Un geste envers l’école de la commune. » Les deux autres séances ont été financées par l’école, qui a aussi financé tous les transports. « Cette initiative a été très appréciée par les élèves, l’un d’eux s’est d’ailleurs inscrit à l’école de golf », ajoute Audrey Robert.


Par équipes de quatre


Les 55 élèves du CE1 au CM2 étaient répartis en équipe de quatre. Ils alternaient par roulement sur le minigolf, le practice, le parcours compact et le putting-green. Des parents d’élèves étaient présents lors des séances pour prêter main-forte aux enseignants. Tous sont unanimes pour renouveler cette expérience.

Des stages encadrés par le professeur Jean-Marc Warot auront lieu en juillet et août. Contact : tél. 06.77.85.94.81.




Posts à l'affiche