top of page

Dégradations commises au Golf du Haut Poitou le dimanche 20 août 2023.

Chères golfeuses et chers golfeurs,

Nous portons à votre connaissance le message de M.JAULIN, Directeur Général de la SAGA, suite aux dégradations commises au Golf du Haut Poitou le 20 août dernier et nous lui apportons tout notre soutien.


Golfiquement vôtre.

ASGLF


"Mesdames, Messieurs,

Je vous informe que les installations du Golf du Haut Poitou ont été victimes de dégradations hier après-midi, le dimanche 20 août 2023, en marge de la manifestation du « Convoi de l’eau » qui faisait une halte au Lac de Saint-Cyr pour le déjeuner.

Au moment du départ du convoi après le déjeuner, aux environs de 13h30, plusieurs individus cagoulés ont sectionné le grillage séparant le Lac et le Golf et se sont introduits sur le Golf : une vanne d’eau a été brisée, des panneaux ont été tagués, le green du 6 du parcours 9 trous a été fortement endommagé, piétiné, scalpé et troué avec un râteau et le drapeau, de nombreuses inscriptions ont été faites avec une bombe de peinture noire (« ACAB, logo Soulèvement de la Terre, logo Anarchie, 100 jours pour vous sécher, Tuer le vivant : quel manque de savoir vivre).

Je vous transmets les photos des dégradations commises par ces individus.




Vous pourrez constater que le Golf du Haut Poitou n’est pas verdoyant comme l’avance le porte-parole de l’organisateur de cette manifestation, puisque depuis 2 ans, nous n’arrosons pas les fairways. Nous n’arrosons seulement que les greens et les départs (soit 1% de la surface du golf), en respectant l’arrosage de nuit et les volumes figurant dans les arrêtés de restriction.

Par ailleurs, la consommation d’eau dans les golfs, représente 0,09% de la totalité des eaux prélevées annuellement en France dans les nappes phréatiques.

Nous ne comprenons pas non plus la phrase prononcée par cette même personne aux médias locaux (NR) : Partis ce matin de Migné-Auxances, les participants de cette troisième étape du Convoi de l’eau ont fait une halte au lac de Saint-Cyr. « On voulait dénoncer cette appropriation du domaine public par des acteurs privés », explique Julien Le Guet, porte-parole du collectif.

Je vous informe que je déposerai plainte dans l’intérêt de la SAGA qui exploite le Golf du Haut Poitou dans le cadre de la Délégation de Service Public.

La gendarmerie a été présente toute la journée d’hier. Elle procède actuellement aux recherches des auteurs de ces faits, grâce aux images de drones qui ont été prises au moment des faits.

Telles sont les informations que je souhaitais porter à votre connaissance.

Très sincèrement".

Christophe JAULIN

Directeur Général de la SAGA

SAGA – Domaine du Lac de Saint-Cyr

86130 BEAUMONT SAINT-CYR

Comentários


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
C
E
C
E
C
E
bottom of page